Services après vente - Liberty-Web

Service après vente site internet et développement

Veuillez, en cas de besoin nous contacter par le biais de ce formulaire afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais

FAQ

Je me cherche sur Google mais je ne me trouve pas

Il se peut que votre site internet soit trop récent.

Il faut que vous contiez un trimestre pour commencer à voir les bénéfice du référencement naturel.

Êtes vous certain que votre contrat prévoit la prestation de référencement naturel.

Mon site à un dysfonctionnement, comment puis je faire ?

Un dysfonctionnement peut avoir plusieurs raisons :

– Votre site internet est en ligne depuis longtemps, les technologies ont évolué ou une mise à jour serveur rend celui ci non opérationnel.

Vous devez prendre contact avec nous afin que nous puissions chiffrer la mise à jour technique de votre site internet, c’est souvent la bonne occasion pour penser à une modification des rubriques et de sa structure. Votre entreprise à sûrement évoluée, faites donc évoluer votre communication.

– Votre site plaquette à moins de 6 mois ou votre site Ecommerce moins d’un an alors ce dysfonctionnement sera pris en charge par la garantie que nous offrons lors de la création de site internet.

Je n'arrive plus à envoyer de mail, comment puis je y remédier ?

Nous avons par habitude de ne dépanner les problèmme que de réception de mail et non d’envoi.

Lors de paramètrage nous mettons nos serveur en réception et votre fournisseur internet en envoi.

Avec cette technique nous ne sommes pas responsable des problème d’envoi.

Toutefois, nous allons vous notifier les bons paramètres email en envoi et réception :

Adresse de messagerie : votre adresse e-mail en entier ;
Type de compte : POP3 (pour IMAP cf. Rappel des paramètres POP – IMAP ) ;
Serveur de courrier entrant : SSL0.OVH.NET
Serveur de courrier sortant (SMTP) : SSL0.OVH.NET
Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail entière ;
Mot de passe : utilisez le mot de passe correspondant à ce compte e-mail.

Serveur entrant (POP3) : doit être le 110 .
Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) doit être décoché .
Serveur sortant (SMTP) : doit être le 587 .
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant doit être renseigné sur Aucun

J'ai perdu mes codes d'accès à mon site internet ?

La page de connexion de votre site internet inclue la fonction mot de passe perdu.

Si non vous pouvez nous contacter au 04 84 89 40 54

Mon comptable me réclame une facture que je ne trouve plus.

Il vous suffit de nous appeler en nous communiquant la date du règlement et le montant au : 04 84 89 40 54

Je ne vois pas les modifications faites sur mon site

Vous avez reçu un mail vous indiquant que les modifications demandées ont été réalisées, mais lorsque vous vous rendez sur votre site vous ne les voyiez pas ?

Veuillez vérifier avant toute prise de contact que cela n’est pas dû à un souci de cache. En effet, votre navigateur enregistre des copies des sites internet que vous visitez. Il se peut qu’il vous présente une ancienne copie sans les modifications.

Le plus simple est d’ouvrir une fenêtre de navigation privée. Sur chrome utilisé les trois petits points en haut à droite puis Fenêtre de navigation privée. Chez Firefox c’est aussi en haut à droite, mais c’est trois petits traits.

Changement de nom de domaine

Le choix du nom de domaine est important dès la création du site.
Tout changement de nom de domaine en cours de route est un travail supplémentaire, car, au-delà d’une nouvelle url il faut faire des changements :
En base de données pour que les images puissent s’afficher, que les liens puissent fonctionner….
Dans certains développements et/ou plugins
Ce travail remet en cause une grosse partie du travail déjà fait. Dans le cas où le site à une vie numérique depuis plusieurs mois, un travail de transfert de poids de référencement naturel peut être nécessaire et engager un surcoût.

Changement de Graphisme

Le choix de la tendance graphique doit être choisi et figé avant l’intégration des pages. En effet les changements profonds ne peuvent être réalisés facilement. Un changement de la tendance graphique en cours de route revient à une refonte de site et peut remettre en cause notre proposition.

Je n'ai pas une fonction sur mon site

Toute fonction non mentionnée au cahier des charges n’est pas incluse dans la prestation. Aucune évidence d’une fonction ne peut être prise en compte a posteriori. Dans le cas de fonction évoluée, une scénarisation doit être présentée de votre ou de notre part. Sans scénarisation une fonction de base (il n’existe pas d’évidence dans une scénarisation) sera mise en service.
Si une fonction n’est pas notée sur le cahier des charges c’est qu’elle n’est pas incluse sur le site. Exemple : Slider (animation de photo), cartographie, filtre d’annonce….
Si nous avons “parlé” d’une fonction est qu’elle n’est pas sur le cahier des charges, sachez que ce dernier vous est envoyé en amont afin que vous puissiez le lire, le compléter, en discuter avant le début des travaux. Aucun travail ne commence avant une validation du cahier des charges.

J'ai fait une demande pour mon site et je reçois une devis ?

Différence entre correction et modification
Les corrections doivent être corrigées, car votre site est garanti. Elles sont le plus souvent des bugs. Un bouton qui ne marche pas, une image qui ne s’affiche pas, un formulaire dont vous ne recevez pas les emails. Ceci est gratuit durant 3 mois pour un site plaquette et 6 mois pour un site e-commerce. Au-delà de ce délai, nous ne pouvons plus le garantir, car cela peut être dû à une mise à jour du serveur ou d’une fonction.
Les modifications sont payantes ! Vous vous rendez compte que vous auriez aimé d’autres icônes, une autre structure de menu, ou changé le contenu d’une page. Le changement d’idée est possible, mais cela reste un temps de travail supplémentaire, donc soumis à chiffrage.

Mon site est coupé après un mail de renouvellement

Pour simplifier la gestion de votre site, nous vous proposons la gestion de votre hébergement. Nous vous rappelons à date le coût et son renouvellement. Nous ne faisons plus d’avance auprès du fournisseur. Si vous ne pouvez régler votre hébergement et nom de domaine à date, le site sera suspendu puis définitivement supprimé. Nous ne conservons pas d’historique sur les sites créés il y a plus de deux ans. À noter qu’après la suspension un cout de restauration peut être appliqué pour le remettre en ligne.

Pourquoi il n'y a pas de garantie en référencement ou pub ?

Campagne publicitaire et référencement naturel
Nous insistons beaucoup sur l’impossibilité de garantir des résultats en termes de trafic, positionnement, contact ou vente. Pourquoi insistons-nous sur ce point ? C’est simple c’est impossible de garantir dans ces domaines, car de trop nombreux paramètres ne peuvent permettre à aucun professionnel de garantir quoi que ce soit !

Ecommerce : Le paiment sur mon site a échoué

Votre client à voulu faire un achat sur votre site e-commerce et :

  • vous avez reçu un mail disant que le paiement à échoué
  • votre client vous a rapporté que le paiement n’a pas marché.

Avant de pouvoir déclencher une recherche de bug, nous avons besoin de nous assurer q’il y a un réel problème.

Nous ne pouvons intervenir que si les paiements ne fonctionnent pas systématiquement.

En effet souvent, dans le cas contraire, cela est souvent juste un souci de déconnexion ou de la carte même du client.

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