vente magnet marseille123-Magnet l'imprimeur numéro 1 de "Magnet National" nous a confié l'optimisation de son site internet pour le référencement naturel de ce dernier. Dans un premier temps nous tenons à le remercier de sa confiance, et puis dans un second, outre la présentation de cet acteur majeur de l'économie Marseillaise, nous allons vous expliquer un petit peu ce que nous avons pu lui apporter.
 

Référencement site e-commerce

Doué d'un site très bien conçu à la base, nos félicitations à l'agence ;) Mais, oui il y a toujours un mais, un petit manque d'ergonomie de la gestion pour un néophyte, mais bon, de notre côté ça va. Le développement du site est prévu pour référencer ce dernier correctement et ressort par ailleurs sur pas mal d'expressions clés. Après un audit, on peut se rendre compte qu'au vue de son ancienneté, de la quantité de produits, de backlinks, on devrait pourvoir y arriver.
 

Production de contenu et balises

Mais voilà, le plus gros problème réside dans le contenu, ce qui est malheureusement bien trop souvent le cas. Un manque de production de contenu correct empêche le site de prendre les parts de marché qui lui sont dûes !
Autre problème non négligeable, si certaines balises sont présentent pour informer les moteurs de recherche de l'architecture des textes, certaines malheureusement sont absentes ou simplement non placées.
 

Backlinks et réseaux sociaux

Ce que nous avons pu concrètement réaliser, produire une grande partie du contenu manquant, effectuer sa mise en forme et optimiser sa présentation.

  • Relancer sa visibilité par les backlinks.
  • Lui donner une nouvelle dimension sur les réseaux sociaux.
  • Inclure les outils d'analyse manquant pour suivre son lancement.
  • Effectuer une formation prise en charge pour donner l'autonomie nécessaire à l'utilisateur par la suite.

Inpact du référencement

Malheureusement, à ce jour, il est impossible de mesurer l'impact du travail effectuer car ce dernier est toujours en cours.
Une formation complétant le lancement du référencement pour rendre autonome l'utilisateur sur une meilleure gestion de contenu lors de l'insertion d'article et/ou en-tête de section.
Globalement nous espérons un gain de l'ordre de 15 à 20% de son trafic, nous restons en veille afin de voir si une solution complémentaire peut être amené pour améliorer aussi le taux de transfo.